?

Log in

chonaku55 [userpic]

[drabble] Gravity Falls - Ford + Stan - PG

le 14 mai 2016 (10:55)

Titre : Un cadeau farceur
Fandom : Gravity Falls
Rating : PG
Genre : gen familial, fluff
Personnages : Ford et Stan
Nombre de mots : 359
Commentaire : spoil sur la fin du dernier épisode

Ce n’était pas une bonne idée de prendre un chat avec eux, bien entendu.
Stan n’aimait pas tellement les chats en plus. Les chèvres étaient mieux. Il espérait que les chats n’avaient pas la sale manie de tout dévorer comme les cochons savaient le faire.
Bon, en vérité, c’était vrai, il avait sans doute craqué légèrement sur l’animal, légèrement. Assez, au moins, pour le prendre avec lui sur le bateau pendant qu’il pleuvait des torrents d’eau.
Il ouvrit la pièce commune en saluant un Ford alité consultant ses notes. Une mauvaise grippe en essayant de pourchasser des esprits frappeurs d’Hokkaido. Il s’en remettra vite. Puis, il lui avait apporté le cadeau idéal.

« Ford, je suis revenu des courses, dis, t’aimes toujours autant les chats, non ?
- Oui, bien entendu St... attends quoi ? » s’écria Ford du lit, les cheveux ébouriffés comme les plumes d’un hibou. Son visage s’éclaira quand il vit le chaton tenu au col par Stan, ses deux petites queues battant l’air, ses quatre petites pattes noires restant immobiles, ce qui ne l’empêcha pas de miauler.
« Il est... magnifique.... » souffla Ford.

Stanley sourit malicieusement.
Il n’avait pas encore vu que ce petit avait aussi un coussinet en plus à chaque patte.

« Je peux l’appeler Ford deux alors ?
- Même pas en rêve, Stanley ! » souffla avec une hargne feinte Ford avant d’éclater de rire : « Et pourquoi pas Lee ? Après tout, il semble être bon pour jouer des tours aux gens. »
Stan eut à peine le temps de demander pourquoi que l’illusion se dissipa et que sa main ne toucha que du vide.
Il mit du temps avant de voir le nekomata en face de lui, reniflant les alentours.

« Attends... tu le savais ?
- Dès que tu es rentré... c’est étrange, est-ce que ses illusions sont temporaires ou est-ce qu’il est faible ? Ou trop petit. C’est intéressant parce que moi, elles ne m’affectent pas... est-ce que... »
Stan ricana dans sa barbe, amusé et attendri. Son frère était mignon à chercher des réponses, même malade, même pour une saleté de chat farceur...

Comments

Posted by: Ambrena (soleil_ambrien)
Posted at: le 18 mai 2016 06:35 (UTC)
New Mutants Dani/Rahne hug

Oh un Bakeneko ! J'aime beaucoup l'idée. J'avais vu des fancomics où Stan adoptait un Grim, aussi... Je sais pas pourquoi mais je vois Stan très chien et Ford très chat xD

Le lien vers mon reblog est ici : http://ambrena.tumblr.com/post/144284862226/thesnadger-i-got-this-idea-in-my-head-that-the

Posted by: chonaku55 (chonaku55)
Posted at: le 18 mai 2016 08:55 (UTC)

MERCI ! Je suis super contente que ça t'ai plus !

"Je sais pas pourquoi mais je vois Stan très chien et Ford très chat xD"
MOI AUSSI XD
Je pense que c'est le côté "Stan est extraverti/ a besoin d'affection" et "les chats, c'est les animaux des artistes, des intellectuels et des solitaires" aka ce qu'est Ford.
Je pense que je vais reprendre Lee le Bakeneko dans quelques unes de mes fics avec les Stans, parce qu'il y a des idées fun à faire dessus.
Et oui, j'ai vu Stan et le Grim ! J'adore cet headcanon ! Sinon, dans une fic, Stan devient pote avec une Banshee et dans une autre, à chapitre celle-là, Pacifica parvient à dompter un hellhound, parce qu'elle est awesome comme ça !

Sinon, je suis une fic avec les Stan et des selkies et elle est géniale ! Mais bref, tout ça pour dire que je suis _incroyablement_ faible avec les histoires de type "les personnages de GF et les créatures surnaturelles".

Ce message est si long parce que quand j'ai vu tes commentaires, j'ai sursauté et ai sauté partout en monde LIEBCHEN A LU ET AIME MES FICS C EST UNE BONNE JOURNEE QUI COMMENCE OUAIIIIIS

2 Lire les commentaires